Trouver un collège ou une université au Canada

Étape 1 de 5

Le Canada offre un choix de collèges et d’universités aussi vaste que nos grands espaces. Votre quête d’un programme d’études postsecondaires au Canada commence ici.

Notre outil de recherche vous aidera à trouver des établissements d’enseignement, des cours et des programmes collégiaux ou universitaires, ainsi que les frais de scolarité qui s’y rattachent. Vous pouvez effectuer une recherche par sujet, par catégorie, par langue et par province. Vous pouvez également effectuer une recherche par grade, diplôme ou certificat.

Instructions pour chercher des programmes

Pour trouver les programmes de nos collèges et universités, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Saisissez un mot-clé correspondant à votre domaine d’intérêt (par exemple, « médecine ») ou choisissez une catégorie ou un champ d’intérêt dans le menu déroulant.
  2. Choisissez la langue dans laquelle vous aimeriez faire vos études – français, anglais ou bilingue.
  3. Choisissez le niveau d’études que vous visez (par exemple, « université »).
  4. Choisissez la province ou le territoire dans lequel vous souhaitez étudier ou sélectionnez « Pas de préférence » si vous voulez avoir un aperçu de toutes les régions du Canada.
  5. Cliquez sur « Afficher la liste des programmes » et attendez les résultats.
Domaine d'étude (obligatoire)
 
- OU -

(Veuillez utiliser un mot clé ou une categorie pour faire votre recherche. Le mot clé et la categorie ne peuve pas être combiner.)




3. À quel niveau voulez-vous étudier? Cochez la case de tous les niveaux qui vous intéressent.

Niveau d'éducation

4. Où, au Canada, voudriez-vous faire vos études? Faites un ou plusieurs choix.

Liste de provinces/territoires


Désengagement de responsabilité

Les renseignements sur les programmes d’études et les frais de scolarité des établissements postsecondaires apparaissant dans cet outil Étape 1-2-3 proviennent de la base de données d’Emploi et Développement social Canada (EDSC). Ces renseignements, incluant les frais de scolarité, sont mis à jour chaque année par EDSC et sont sujets à changement.

  • Étudiants internationaux : Communiquez avec l’établissement scolaire où vous souhaitez étudier pour confirmer les renseignements sur le programme d’études qui vous intéresse et pour connaître les frais de scolarité.
  • Établissements canadiens : Communiquez avec EDSC pour mettre à jour vos renseignements.